FORMATION « GUIDE NATURE ET PATRIMOINE VOLONTAIRE »

Le CPIE Bocage de l’Avesnois vous propose de vous investir pour l’environnement et de devenir Guide Nature et Patrimoine Volontaire. Vous pourrez ainsi animer des sorties nature pour le grand public, faire découvrir autour de vous la préservation de l’environnement et du patrimoine, participer à des inventaires naturalistes avec des chargés d’étude…
Depuis 4 ans, près de 80 personnes ont participé dans l’Avesnois aux différentes sessions mises en place.
Depuis, elles s’investissent dans les actions de l’association : inventaires naturalistes, communication, animations de sorties, enquêtes, chantiers de gestion, tenue de stands…
La formation, basée sur 11 séances de septembre 2014 à juin 2015, est destinée à former des Guides Nature et Patrimoine Volontaires.

La formation est gratuite et l’inscription se fait pour la totalité du cycle. Vous adhérez simplement à l’association, et vous engagez à participer, pour le CPIE, à deux animations dans l’année suivante

GNPV 300x225 Formation Guide Nature et Patrimoine Volontaire

Cette formation peut également permettre de valider l’U.C.A 10 du brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport basé sur la connaissance du patrimoine et de l’environnement. Parce qu’un guide nature et patrimoine est aussi une sentinelle de la protection de la nature, cette formation a pour but premier de donner les moyens aux participants d’agir en faveur de la protection de l’environnement.

03 27 53 04 04, http://www.cpie-avesnois.eu/formation-guide-nature-et-patrimoine-volontaire/

Gussignies

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site